Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Race Day – Sakhir, Bahrain

En finissant à une incroyable quatrième place dans ce Grand Prix de Bahreïn au terme d’un impressionnant sans-faute tout au long du week-end, Pierre Gasly a été élu « driver of the day » par les internautes.

C’était seulement son septième départ en F1 et le Français l’a parfaitement négocié en se comportant comme un vieux briscard dans les premiers tours avant de maintenir un rythme élevé pour rester hors de portée de ses poursuivants.

Pour la Scuderia Toro Rosso et son motoriste Honda, dont la performance d’ensemble fut impressionnante, ce résultat est prometteur pour la suite d’une saison qui s’annonce passionnante.

« Sixième en qualification, puis quatrième en course, c’est vraiment inespéré, s’est exclamé Gasly à sa descente de voiture. Je suis super content pour l’équipe, pour Honda et aussi pour moi. L’auto a été fantastique et nous avons pu saisir cette opportunité de signer un gros résultat dès le début de la saison, c’est une énorme satisfaction. »

« J’ai pris un bon départ en prenant le meilleur sur Daniel Ricciardo, puis en résistant à Kevin Magnussen qui m’avait passé au DRS, raconte-t-il. Par la suite, le rythme de course était excellent et la dégradation des pneus plutôt faible. Espérons que nous pourrons poursuivre sur cette lancée dans une semaine en Chine. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article