home icon / DashboardP3 / Le Grand Prix de France à 16 heures ?

Le Grand Prix de France à 16 heures ?

© DR

La saison 2018 de Formule 1 va être marquée par le retour du Grand Prix de France, après une absence de dix ans au calendrier du championnat du monde.

La manche française se déroulera le 24 juin, première épreuve d'une série de trois courses consécutives afin de s'adapter au programme de la Coupe du monde de football.

La date du 24 juin, celle du Grand Prix de France, correspond à trois matches du Mondial, dont la rencontre Angleterre-Panama est prévue avec un coup d'envoi à 14 heures, pile-poil au moment du départ de la course de F1 au Castellet.

Les nouveaux détenteurs des droits commerciaux Liberty Media ont déjà évoqué quelques changements d'horaires, y compris en décalant les manches européennes à 15 heures locales et même 15h10 pour faciliter la tâche des télévisions) au lieu de 14 heures.

Pour la première fois dans l'histoire de la F1, trois Grands Prix seront organisés consécutivement : après le retour de la France, les rendez-vous autrichien et anglais sont programmés les deux week-ends suivants afin d'éviter les concurrences de dates avec la Coupe du monde de football. Dans ce contexte, le départ du Grand Prix au Ricard pourrait être déplacé de deux heures (et non d'une) pour ne pas se retrouver face au match Angleterre-Panama à la même heure.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.