XPB_942329_Hamilton-725×500

L’écurie championne du monde Mercedes AMG F1 n’a pas apporté l’évolution prévue de son moteur lors du dernier Grand Prix du Canada, préférant au contraire prolonger la vie des groupes propulseurs jusqu’au tiers de la saison inclus.

Le constructeur allemand avait précisé avant Montréal que des problèmes de contrôle de qualité rencontrés en dernière minute étaient à l’origine de cette décision.

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont ainsi couru avec des moteurs en fin de vie, mais Mercedes a laissé les pilotes exploiter leurs machines au maximum de leurs possibilités.

« Les deux pilotes ont tiré la quintessence de leur moteur comme lors du premier Grand Prix, a révélé James Vowles, le stratège de l’équipe, dans la séquence vidéo Pure Pit Wall produite par la marque à l’étoile. Ils n’ont pas pris de précautions particulières. »

« Le problème qu’à connu Lewis, se plaignant d’un manque de puissance, n’a aucun rapport direct avec le moteur, ajoute-t-il. Un souci de refroidissement lié au châssis est intervenu dès le début de course, pendant l’intervention de la voiture de sécurité, et nous avons dû gérer des températures trop élevées en demandant à Lewis de lever le pied pour garantir la fiabilité. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article