home icon / DashboardP3 / Pourquoi Hamilton souhaite voir Bottas rester...

Pourquoi Hamilton souhaite voir Bottas rester...

© XPB 

Il y a une bonne raison pour laquelle Lewis Hamilton voudrait que son équipier Valtteri Bottas soit toujours dans l'écurie championne du monde en 2019, selon Jolyon Palmer.

Le pilote britannique, remercié en cours de saison passée par le Renault Sport F1 Team pour céder sa place à Carlos Sainz, s'exprime désormais en tant que consultant pour BBC Radio 5.

Même s'il a fini le championnat en trombe en dominant le dernier Grand Prix à Abou Dhabi, Bottas a joué le rôle du parfait lieutenant pour Hamilton en 2017 et c'est ainsi qu'il souhaite que cela continue.

"Je pense qu'il serait heureux que cette situation perdure, affirme Palmer. C'est une situation assez similaire à celle de Ferrari où Sebastian Vettel est clairement le numéro 1, que ce soit officiel ou pas, et il encourage son employeur de conserver Kimi Räikkönen à ses côtés depuis plusieurs années."

"Il est naturel à ce niveau de compétition que le leader d'un team ne veut pas que le second pilote soit aussi rapide, précise-t-il. C'est un compétiteur et chaque élément pouvant l'aider dans la quête du titre n'est pas négligé. Hamilton et Bottas sont tous les deux en fin de contrat, mais un statu-quo pourrait leur convenir."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.