Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Qualifying Day – Baku, Azerbaijan

Sur le podium de Bakou, Lewis Hamilton a renoué avec la victoire pour la première fois depuis le Grand Prix des USA en octobre dernier, il y a six mois.

Le Champion du monde en titre a bénéficié des circonstances d’une course pour le moins mouvementée, en profitant in extremis de la crevaison de son équipier Valtteri Bottas et de l’erreur commise par Sebastian Vettel lors du dernier restart.

En l’emportant alors qu’il n’a jamais été en position dominante, Hamilton prend la tête du championnat avec 4 points d’avance sur Vettel.

« Ce fut une course pleine d’émotions fortes, concédait Lewis à l’arrivée. Valtteri a fait un job exceptionnel et il méritait de gagner. Sebastian aussi me précédait, c’est donc un peu étrange de me retrouver sur la plus haute marche du podium… »

« C’est un sentiment de désordre qui régnait dans les derniers tours, ajoute-t-il. Je n’ai pas commis d’erreur et j’ai eu la chance de prendre avantage de celles des autres ou de la poisse de Bottas. C’est ainsi, c’est la course, et la réussite était de mon côté aujourd’hui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article