Brendon Hartley est sorti avec les honneurs des quatre premiers Grands Prix en Formule 1 de sa carrière après avoir été rappelé par Toro Rosso pour remplacer successivement Pierre Gasly et Daniil Kvyat.

Le champion du monde d’endurance n’a néanmoins pas eu la vie facile avec pas la moindre arrivée dans les points et un nombre incalculable de pénalités.

Mais le Néo-Zélandais estime que ces quatre courses difficiles étaient pour lui la meilleure façon de se préparer à sa première campagne complète en Formule 1.

« Ce ne fut pas un long fleuve tranquille, mais j’ai appris énormément au cours de mes quatre premiers Grands Prix de F1 », a confié Hartley lors la remise des prix de la FIA à Versailles, durant laquelle il fut mis à l’honneur pour son titre de champion du monde en WEC avec Porsche.

« J’ai pu emmagasiner de l’expérience, apprendre en permanence et voir où se trouvaient mes lacunes afin de m’améliorer pour le futur, poursuit le Kiwi. En d’autres termes, déjà courir en 2017 fut pour moi une préparation parfaite pour la saison à venir. Je disposerai déjà d’un petit bagage quand je serai sur la grille à Melbourne. »

« Lors des prochaines semaines, je tâcherai de prendre du repos afin de recharger mes batteries après une fin d’année très éprouvante. J’ai entendu plein de choses positives sur Toro Rosso et Honda. J’ai hâte de collaborer avec eux en 2018, et prouver que j’ai bel et bien ma place en Formule 1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article