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La performance de Pierre Gasly au Grand Prix de Bahreïn au volant de la Toro Rosso-Honda a rassuré les dirigeants de la boisson énergisante sur le potentiel du constructeur japonais en F1.

Après trois saisons catastrophiques avec McLaren, Honda semble avoir tiré les leçons de cet échec et a profondément restructuré son département F1 tout en renouvelant le management en charge du programme.

L’écurie de pointe Red Bull Racing doit décider de sa motorisation pour 2019 dans les semaines qui viennent, pour le 15 mai selon son actuel fournisseur Renault et en tout cas au plus tard pour l’été, aussi suivra-t-on les prochains Grands Prix avec un regard particulier sur le V6 turbo nippon.

« La Scuderia Toro Rosso est très ouverte aux nouvelles idées et nous écoute attentivement, se félicite Toyoharu Tanabe, le responsable du programme Honda F1, dans une interview à Autohebdo. Nous sommes également prêts à répondre à leurs demandes spécifiques et nous travaillons dur pour atteindre nos objectifs communs. »

« Je suis concentré cette saison sur notre partenariat avec Toro Rosso, répond l’ingénieur japonais quand il est interrogé sur un prochain rapprochement avec Red Bull. Pour le reste, les décisions stratégiques pour l’avenir appartiennent à la haute direction de Honda. Nous entretenons naturellement des contacts via Toro Rosso mais l’éventualité d’une collaboration élargie à Red Bull n’est pas encore d’actualité. »

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