Aston Martin Red Bull Racing RB14 Special Edition livery

Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing, se veut davantage optimiste qu’Helmut Marko au sujet des ambitions de l’écurie de Milton Keynes pour 2018.

Au lendemain de la présentation de la RB14 (passée ici sous la loupe), le responsable de la filière Red Bull a estimé que le Taureau rouge ne sera pas encore en mesure de se mêler à la lutte pour le titre cette saison, à condition de disposer d’un moteur Renault performant.

A l’inverse, Horner affirme que ses troupes ont suffisamment appris des années précédentes que pour commettre à nouveau les mêmes erreurs  Tous les voyants semblent au vert pour continuer sur la bonne lancée de fin 2017 et les deux succès acquis par Max Verstappen à Sepang et Mexico.

« Si nous avons bien tiré les leçons de la saison passée, et à condition que la fiabilité soit au rendez-vous, je ne vois aucun raison de ne pas être dans le coup », lance le Britannique.

Tout comme Red Bull, McLaren sera propulsée par Renault en 2018 et pourrait venir créer la surprise si le propulseur français répond aux attentes. Une perspective qui n’inquiète pas Horner.

« McLaren est une grande équipe, déclare-t-il. Ils ont les moyens de leurs ambitions mais nous sommes impatients de nous mesurer à eux. « 

« Nous aussi, nous avons fait beaucoup de progrès sur la deuxième moitié de saison passée, ajoute-t-il. Espérons que cela portera ses fruits mais, vu que le règlement demeure plus ou moins inchangé, nous devrions être en position de bien figurer », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article