Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Practice Day – Barcelona, Spain

Après un début de saison rondement mené, Nico Hülkenberg se réjouit de retrouver les rues de Monaco le week-end prochain pour reprendre sa marche en avant.

Sa sortie de route à Bakou et la collision dont il fut victime au premier tour du Grand Prix d’Espagne ont en effet brisé le bel élan qui portait le pilote allemand cette saison.

Le leader du Renault Sport F1 Team connaît la valeur symbolique du rendez-vous monégasque et espère se montrer à la hauteur du challenge.

« Rien n’est semblable à Monaco et aucun autre Grand Prix ne s’en rapproche, estime Nico. C’est le moment fort de l’année, la course que j’attends le plus. C’est unique et spécial dans tous les sens du terme : les strass et les paillettes, le côté glamour, le circuit en lui-même… »

« L’atmosphère est incroyable tout au long du week-end, poursuit-il. Et il y a cette sensation de vitesse qui vous donne le tournis ! C’est vraiment un tracé à nul autre pareil où il faut adopter le bon rythme pour être compétitif, mais sans jamais franchir la limite. Pour un pilote, c’est le challenge ultime. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article