Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Sunday – Monte Carlo, Monaco

Renault a de nouveau placé ses deux voitures dans le top 10 dimanche à Monaco.

Nico Hülkenberg a franchi la ligne d’arrivée en huitième position, après avoir attaqué fort pour remonter depuis sa onzième place sur la grille. Son équipier Carlos Sainz a quant à lui terminé dixième.

Les deux pilotes ont ainsi apporté de précieux points pour consolider la quatrième place au championnat des constructeurs.

Hülkenberg a exploité une stratégie inspirée, consistant à rouler le plus longtemps possible avec les pneus ultra-tendres pour gagner des places au fil des tours. Superbe sixième lors de son arrêt, il a repris la piste en étant toujours dans le top 10.

Exploitant ses pneus frais, il a enchaîné les tours rapides pour revenir en huitième position, terminant la course à une demi-seconde de la septième place.

« Je suis très positif aujourd’hui, commentait Hülkenberg à l’arrivée. J’avais la possibilité d’utiliser une stratégie différente de celle de Carlos et cela a bien fonctionné. C’est une bonne conclusion après des qualifications qui n’avaient pas été très concluantes hier et je pense que cette huitième place est le meilleur résultat que nous pouvions viser dans ce contexte. »

« Mon premier relais a été un succès en lui-même. C’était très difficile au milieu car j’avais beaucoup de graining, mais les pneus se sont améliorés et j’ai pu enchaîner les tours rapides pour reprendre ma course en main. C’est typique de Monaco : cela peut être fou ou comme aujourd’hui, mais je crois que nous avons exploité la plupart des opportunités qui s’offraient à nous. »

Huitième sur la grille et chaussé de ses pneus de qualifications, Sainz a adopté une autre stratégie. Auteur d’une prestation impeccable en première partie de course, il n’a pu résister face à Max Verstappen et Hülkenberg, qui ont profité de leurs pneus frais pour passer.

« C’était une course très difficile pour moi, déclare Sainz. Nous avons changé les pneus au 16ème tour et il fallait ensuite que je fasse plus de soixante tours avec les ultra-tendres. Ce n’était vraiment pas idéal à cause du graining. »

« Je ne pouvais pas faire plus, les autres voitures ayant adopté d’autres stratégies étaient simplement plus rapides. Nous allons regarder tout cela calmement la semaine prochaine pour arriver plus forts à Montréal. »

Renault compte désormais six points d’avance sur McLaren au championnat des constructeurs.

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