Le circuit de Spa-Francorchamps a vrombi au son des technologies hybrides ce vendredi à l’occasion du Spark E-Day, un événement mis sur pied par Spark Racing Technology, la société à l’origine des monoplaces du championnat de Formula E.

Entre conférences, concours de start-ups et essais de voitures électriques, cette journée de sensibilisation aux énergies renouvelables a notamment été marquée par la montée en piste de deux monoplaces Spark du championnat électrique de la FIA.

A leur volant, Vanina Ickx et Jérôme D’Ambrosio, pensionnaire de Dragon Racing depuis trois saisons, s’en sont donnés à cœur joie pour régaler le public présent, à coups de « donuts » enfumés et de (demi) tours de piste sous un soleil généreux.

Le moment le plus attendu fut lorsque le scientifique Bertrand Piccard, à peine revenu de Bonn où se tenait la COP23, a lui-même relevé le défi en se glissant dans l’étroit baquet de la Spark l’espace de quelques tours.

Un test réussi pour le fondateur de « Solar Impulse », l’avion qui a bouclé le tour du monde en énergie solaire, dont c’était la première expérience au volant d’une voiture de course électrique.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article