Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Sept ans après son terrible accident survenu lors d’un rallye en Italie, Robert Kubica est enfin redevenu pilote de Formule 1, même s’il est cantonné à un rôle de réserviste chez Williams.

Le Polonais, qui ne disputera finalement pas le WEC, a reconnu qu’il était dans sa meilleure forme, ce qui n’était plus arrivé depuis fort longtemps.

Même s’il garde toujours des séquelles de son accident, l’ex-pilote BMW et Renault estime qu’il a retrouvé sa motivation. Suffisant pour lui offrir un baquet de titulaire ?

« Le travail pour revenir au plus haut niveau a porté ses fruits, admet Robert. Cela a débuté fin 2015 et je suis aujourd’hui dans une meilleure forme que celle dans laquelle j’étais auparavant. Je peux continuer à vivre ma passion et faire un autre pas important vers un retour sur le grille de départ d’un Grand Prix de F1. »

« Tout le monde est conscient que l’usage de mon bras est plus limité, reconnait-il. Mais il s’est avéré lors des essais avec Renault à Valence en 2017 que ces limites ne sont pas assez importantes pour m’empêcher de conduire en F1 au plus haut niveau. Je suis affaibli mais pas suffisamment pour ne pas savoir piloter une Formule 1. »

« J’ai aujourd’hui retrouvé mon obsession qui me donne la force de me lever chaque matin et d’essayer de me surpasser. C’est quelque chose qui me rend très fier et dont je me félicite. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article