Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Le début de cette campagne 2018 a montré que le milieu du peloton est plus compétitif que jamais, avec des écarts très faibles entre les écuries qui se battent derrière les inaccessibles trois top teams.

Du côté des bonnes surprises, la régularité du Haas F1 Team aux avant-postes a marqué les esprits, Kevin Magnussen marquant des gros points en se classant cinquième à Bahreïn et encore dixième en Chine après l’exploit malheureusement manqué en Australie pour les raisons que l’on sait.

L’équipe américaine entame seulement sa troisième saison dans son modèle économique original, mais force est de reconnaître qu’elle se bat avec des formations plus puissantes sur le papier et beaucoup plus expérimentées.

« Actuellement, nous sommes en position favorable, mais il faut voir comment la course au développement va se dérouler, observe Magnussen. Je pense que nous pouvons résister à Renault et que nous sommes devant McLaren, en tout cas en qualification. Les autres sont un peu moins réguliers mais ils peuvent se mêler à la bagarre. »

« Renault est sans doute notre concurrent le plus coriace, poursuit-il. Notre voiture est bien née et nous pouvons nous mesurer à eux sans complexe car la VF-18 a bien marché sur trois circuits très différents, ce qui est de bon augure pour la suite. On verra où nous en serons à mi-saison, mais si nous maintenons le cap on pourra viser le milieu du classement au championnat. »

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