home icon / DashboardP3 / Marquez pourrait courir en F1 dès 2021 !

Marquez pourrait courir en F1 dès 2021 !

© DR

Le champion du monde de MotoGP Marc Marquez a fortement impressionné les observateurs lors de son test en F1 hier sur le Red Bull Ring.

Le pilote espagnol était à bord d'une ancienne Red Bull RB8 et son adaptation sur quatre roues a été pour le moins rondement menée.

Ses chronos se sont améliorés tout au long de la journée, au point d'en faire un candidat à la Formule 1 dans un avenir proche, sans doute en 2021.

"Marc a commencé en tournant en 1'21" et il a fini en 1'14", précise Helmut Marko, l'éminence grise de Red Bull en compétition. Il est exceptionnel en MotoGP et son talent pourrait être similaire en F1. Je suis content qu'il se soit aussi vite adapté. On pourrait le faire courir quand il aura battu tous les records en moto."

"Il a été d'un calme olympien, remarque Mark Webber, témoin de ce test pour conseiller l'Espagnol. Dès qu'il s'est installé dans le cockpit, il s'est concentré à 100 % et il a réalisé une grosse performance. Chaque fois qu'il s'arrêtait, il posait les bonnes questions et mettait en pratique ce qu'il venait d'apprendre. Il a un énorme potentiel."

Marko a déclaré que Red Bull pourrait accueillir Marquez en F1 pour la saison 2021 afin de permettre au champion espagnol de suivre les traces de quelques glorieux aînés, à commencer par le regretté John Surtees, seul pilote dans l'histoire à avoir été sacré Champion du monde sur deux et quatre roues.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.