home icon / DashboardP3 / Massa s'engage pour 3 ans avec Venturi !

Massa s'engage pour 3 ans avec Venturi !

© DR

Après avoir assisté à l'E-Prix de Rome en avril, Felipe Massa a souhaité poursuivre sa carrière de pilote professionnel en Formula E et il vient de signer un contrat pour les trois prochaines saisons avec Venturi.

Le constructeur monégasque est présent avec deux monoplaces pour les pilotes Mercedes Maro Engel et Edoardo Mortara cette saison, mais ceux-ci seront sans doute orientés vers la nouvelle équipe HWA l'an prochain en prélude de l'arrivée officielle du constructeur à l'étoile en saison 6.

Massa a déjà testé pour Jaguar l'année dernière, mais le prolongement de son bail avec Williams en F1 pour la saison 2017 l'avait empêché d'effectuer le saut vers la compétition électrique : c'est désormais chose faite.

"Ce sera une grande joie de courir dans cette discipline nouvelle, a déclaré le pilote brésilien. Je ne suis pas du genre à rester à la maison et la perspective de participer au championnat de Formula E me convient parfaitement. Je vais retrouver quelques vieilles connaissances et vivre une expérience intéressante dans cette catégorie innovante."

"C'est un honneur pour nous d'accueillir Felipe dans la famille Venturi, se félicite Gildo Pastor, le président de Venturi Automobiles. Nous avons besoin d'un pilote de ce talent, de cette expérience et de cette ouverture d'esprit. La FE est très complexe et la collaboration du pilote avec l'équipe technique est la clé du succès. Nous comptons sur lui !"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.