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La MCL33 sur la bonne voie

© XPB 

L'équipe McLaren a travaillé d'arrache-pied cet hiver pour adapter son nouveau châssis MCL33 aux exigences du moteur Renault à l'architecture très différente du V6 Honda utilisé l'année dernière.

La confirmation tardive du passage d'un motoriste à l'autre n'a pas facilité la vie des designers, sachant que la conception de la voiture était entamée depuis le printemps.

Tim Goss, le directeur technique de McLaren, est cependant confiant dans les progrès accomplis par l'écurie de Woking en vue de revenir au premier plan dans les mois et les années à venir.

"Nous avons de la chance car la décision de passer au moteur Renault est intervenue juste à temps, explique l'ingénieur anglais. Une semaine plus tard et le planning de conception aurait été perturbé. Ce fut très intense : il nous a fallu une quinzaine de jours pour nous adapter, une fois les informations recueillies sur le V6 Renault."

"Il a fallu reconfigurer le châssis, mais nous y sommes parvenus dans un délai raisonnable sans compromettre notre travail de façon significative, ajoute-t-il. Le moteur est plus compact, situé plus en avant, et nous permet de gagner du volume en réservoir de carburant. On a fait un job fantastique et maintenant nous sommes curieux de voir ce que cela donnera sur la piste..."

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