Hamilton-Wolff

Posséder une filière de talents déjà bien garnie n’empêche pas Mercedes de continuer à scruter les pelotons des catégories inférieures, à la manière d’un scout à la recherche de sa future pépite.

Après avoir permis à Esteban Ocon de mettre un pied en Formule 1 depuis 2016, la filière du constructeur allemand chapeaute également depuis plusieurs saisons la progression du Britannique George Russell, dont le titre en GP3 Series lui a conféré une promotion en FIA F2 en 2018.

De même, Pascal Wehrlein a pu profiter du soutien de la marque à l’étoile pour gravir le dernier échelon, bien que son passage en F1 se soit limité à deux maigres saisons chez Manor et Sauber. L’Allemand fera son retour en DTM, de nouveau sous la houlette Mercedes, en attendant des jours meilleurs.

« Nous gardons un oeil ouvert pour peut-être identifier le prochain Lewis Hamilton, explique Wolff. D’ici cinq, six ou sept ans, quand le vrai Lewis en aura assez de la Formule 1, nous aurons trouvé son successeur, je l’espère. »

« Notre approche se veut totalement ouverte, on scrute même jusque dans les catégories karting, poursuit-il. Nous soutenons pour l’instant un jeune pilote italien, âgé d’à peine 12 ans. C’est à la fois bénéfique pour lui et enrichissant pour nous. A ce stade, on mise avant tout sur le talent brut. » 

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article