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ITÉRATIONS

Le dessin de la nouvelle voiture commence par l’étude de concepts, dérivés de la monoplace précédente ou explorant de nouvelles idées.

Il s’agit d’un processus itératif. Du côté aérodynamique, des formes sont évaluées en CFD, puis fabriquées à l’échelle sous forme de maquettes, qui sont testées dans la soufflerie. Ce processus est répété plusieurs fois, et les volumes affinés. Du côté mécanique, les pièces sont dessinées et leur robustesse évaluée, avec un certain nombre d’allers-retours jusqu’à atteindre la rigidité voulue.

La définition finale du châssis se fait d’ordinaire à la fin de l’été et consiste à finaliser la configuration générale des principaux composants de la voiture.

Une fois que le bureau d’études a validé le dessin des pièces fondamentales du châssis, il faut encore les fabriquer – comme nous le verrons dans le troisième chapitre de ce dossier, consacré au design de la voiture.

La naissance d’une Formule 1 : 1. La conception 2. Le calendrier 3. Le design4. La fabrication

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