Ferrari-australie

Si elle conserve un air de famille avec sa devancière, notamment au niveau des pontons, la Ferrari SF71H s’en distingue par plusieurs aspects.

Son empattement a été allongé significativement d’une douzaine de centimètres pour égaler celui de la Mercedes W09, alors que son aileron avant inaugure une nouvelle approche, inspirée de celle de McLaren.

Sous le capot aussi, la monoplace rouge est sensiblement différente. Les radiateurs ont été complètement réorganisés.

Depuis 2016, les Ferrari possèdent dans chaque ponton deux radiateurs disposés en sandwich : un long au-dessus et un plus court en dessous, à l’extrémité.

Sur la SF71H, par contre, un seul radiateur a été conservé : il est plus long et est installé beaucoup plus verticalement, comme on le voit sur l’image ci-dessus et ci-dessous.

© F1i

Cette implantation permet de dégager l’arrière de la voiture. Nous reviendrons sur cette solution et sur les autres nouveautés visibles ici dans notre galerie technique publiée après le Grand Prix.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article