Pour la quatrième fois consécutive, Esteban Ocon a pris la mesure de son équipier Sergio Pérez durant les qualifications du Grand Prix du Mexique, l’épreuve à domicile de « Checo ».

Le Français en tire une légitime fierté et ne manque pas d’ambition pour la course étant donné la compétitivité des Force India sur ce circuit spécifique qui n’est pourtant pas sa tasse de thé.

« C’est un super résultat pour l’équipe, a-t-il déclaré alors qu’il partira depuis la troisième ligne sur la grille. Je n’étais pourtant pas satisfait de la performance hier, mais le team a fait un super boulot pendant la nuit en liaison avec l’usine et l’auto a bien progressé aujourd’hui. »

« Cette piste est délicate avec peu d’adhérence et pas beaucoup d’appui, surtout dans les virages lents, et ce n’est pas mon terrain de jeu préféré. Nous avons un bon rythme de course et les dépassements sont difficiles ici, d’autant que nous possédons une excellente vitesse de pointe : on peut donc espérer un bon résultat. »

« Je suis déçu évidemment, déplore Pérez, seulement dixième sur la grille. En Q2 cela s’est bien passé, mais on a changé notre stratégie avec les pneumatiques et la balance n’était pas parfaite en Q3. Dixième, ce n’est pas terrible, d’autant que la stratégie à un seul arrêt ne fait aucun doute. Le départ sera important, je vais tout donner devant mon public. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article