Lawrence-Stroll-725×500

Le début de saison difficile de l’écurie Williams a fait naître certaines rumeurs à propos de tensions entre Lawrence Stroll, le père du jeune Lance, et le management du team.

Stroll Sr assure une part non-négligeable du financement de l’équipe et serait d’ailleurs actionnaire de l’entreprise.

Après trois courses délicates où la FW41 a sombré en fond de grille, Stroll Jr est parvenu à inscrire les premiers points de Williams cette saison en finissant huitième du Grand Prix d’Azerbaïdjan, sur un circuit où il avait conquis un podium inattendu en tant que rookie l’an passé. Il s’est aussi classé onzième dimanche dernier à Barcelone après un début de course remarqué.

« Nous ne pensons pas encore à l’avenir, répond Stroll Sr quand on l’interroge sur l’équipe qui alignera son fils en 2019. Je crois dans Williams, même s’ils se sont égarés jusqu’à présent avec la FW41. Le réveil a été rude et j’espère que cela va constituer un électrochoc pour les membres du team, avec une profonde remise en question. Mais cela peut cependant prendre du temps : il n’y a pas de miracle en F1. »

Parmi les mesures prises ces dernières semaines, il faut noter le départ d’Ed Wood, le designer de la FW41 et son probable remplacement par Tim Goss, l’ancien directeur technique de McLaren récemment limogé par Woking, qui a apprécié une longue collaboration avec Paddy Lowe dans la glorieuse écurie britannique. Cette arrivée ne sera cependant pas officialisée avant un certain temps, celui du préavis prévu (la fameuse période de « jardinage ») dans le contrat de l’ingénieur anglais.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article