Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Preparation Day – Abu Dhabi, UAE

Quatrième équipe du championnat des constructeurs en 2017, le team Force India (qui devrait bientôt changer de nom) se prépare à affronter une concurrence plus affûtée cette saison avec des progressions attendues de la part de Renault et McLaren notamment.

On se souvient que la saison écoulée a été marquée par l’affrontement souvent viril entre Sergio Pérez, présent dans l’écurie indienne depuis 2014, et son nouvel équipier Esteban Ocon, révélation de l’année avec 18 arrivées dans les points en vingt Grands Prix.

Cette lutte fratricide a parfois été contre-productive, au point que les responsables de Force India ont contraint les deux pilotes à observer des consignes d’équipe dans la seconde moitié du championnat.

« Checo et Esteban ont maintenant compris que l’intérêt du team doit être privilégié, indique le COO Otmar Szafnauer. Leur relation a mûri et ils savent comment se comporter, cela devrait donc beaucoup mieux se passer cette année. Ils pourront se mesurer l’un à l’autre tout en se respectant sur la piste. »

« La saison passée, nous avons laissé échapper des gros points, peut-être 33 rien qu’à Bakou, rappelle le manager américain. A ce stade du championnat, c’était impardonnable, même si nous avons assuré la quatrième place deux Grands Prix avant terme. Nos pilotes ont encore franchi la ligne jaune à Spa et nous leur avons alors imposé des consignes. Cela ne devrait plus être nécessaire à l’avenir. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article