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Lors de la séance qualificative du Grand Prix d’Australie, Valtteri Bottas est parti à la faute, allant percuter le mur du virage n° 2 avec l’arrière de sa Mercedes W09.

On a aperçu fugacement une gerbe à l’arrière de la Flèche d’argent, au niveau du pilier central qui supporte l’aileron arrière, sectionné par le choc.

Il s’agit du liquide utilisé par le mécanisme hydraulique qui commande l’ouverture du DRS.

Ce liquide sous pression est contenu dans un tuyau, qui court sous le capot moteur (on le voit sur l’image ci-dessous, signalé par les flèches jaunes).

© WRi2

Isolé de la chaleur du pot d’échappement (au-dessus duquel il passe), le conduit relie la pompe hydraulique au mécanisme d’ouverture proprement dit, situé sur le plan principal de l’aileron arrière.

Endommagée par le choc, la boîte de vitesses de la Mercedes n°77 sera remplacée pour le Grand Prix, moyennant une pénalité de cinq places de recul sur la grille de départ.

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