home icon / DashboardP3 / Räikkönen : "Je méritais cette pénalité"

Räikkönen : "Je méritais cette pénalité"

© XPB 

Un freinage un peu tardif au troisième virage a provoqué une collision entre la Ferrari de Kimi Räikkönen et la Mercedes de Lewis Hamilton, ce qui a entraîné une pénalité de 10" pour le pilote finlandais.

Cela n'a pas empêché Iceman de remonter, avec l'aide de la voiture de sécurité, pour récupérer la troisième marche du podium en passant son compatriote Bottas dans les derniers tours.

Ce nouveau podium de Räikkönen lui permet de conforter sa troisième place au classement provisoire devant les deux pilotes Red Bull.

"La victoire de Sebastian est bienvenue pour nous, déclarait Kimi à l'arrivée. Je suis désolé pour Lewis, mais j'ai bloqué mes roues au freinage de la troisième courbe et je n'ai pas pu l'éviter. C'était ma faute, je méritais la pénalité."

  • Course : Vettel égale les 51 victoires de Prost

"J'ai continué à me battre, d'abord avec les Red Bull et puis, après la neutralisation, pour revenir sur le podium, poursuivait-il. A la fin, Valtteri n'avait plus de pneus et j'ai pu le passer assez facilement. Ce ne fut pas une course limpide de mon côté, mais je m'en sors bien..."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.