Red Bull Racing a fait savoir, par la voix de son team principal Christian Horner, qu’elle souhaitait conserver Daniel Ricciardo et Max Verstappen jusque la fin de la saison 2020 « au moins« .

L’année 2020 n’a pas été choisie par hasard puisqu’une nouvelle génération de moteur verra le jour en F1 en 2021, et Red Bull pourrait décider de se retirer totalement de la Formule 1 fin 2020 si les spécifications techniques de ce futur propulseur ne lui conviennent pas.

« Helmut (Marko, le responsable de la filière Red Bull, ndlr) a techniquement raison quand il dit que Daniel va se retrouver sur le marché des transferts pour 2019« , déclare Horner.

« Le contrat de Daniel expire à la fin de l’année 2018, c’est la première fois dans sa carrière en F1 qu’il va se retrouver sur le marché. Mais cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas le garder. »

« Nous voulons continuer avec Max et Daniel. L’expérience de Daniel et l’enthousiasme de jeunesse de Max apportent une excellente dynamique dans l’équipe. Et Daniel est occupé à réaliser une saison très constante, avec déjà neuf podiums à son actif cette année. »

« Je vais être le plus clair possible : notre intention est de conserver nos deux pilotes, jusque fin 2020 au moins« , conclut Horner.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article