Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

Un autre grand déçu de ce Grand Prix d’Autriche était Daniel Ricciardo qui a abandonné à 17 tours de l’arrivée.

Alors qu’il pouvait encore revendiquer une place sur le podium, l’Australien a dû ranger sa Red Bull en bord de piste suite à un bris d’échappement.

Honey Badger perd de surcroît des points précieux au championnat et ruminait comme rarement dans le carré des interviews après la course.

« Je sais pourquoi j’ai choisi de faire de la course automobile quand j’étais gamin, a confié Ricciardo sur Sky Sports. Cette discipline est parfois ingrate et il y a des choses qui échappent à notre contrôle. C’est comme ça. En attendant, je suis très déçu et frustré de ma journée. Mais j’espère que la chance finira par me sourire… »

« Je ne comprends pourquoi j’ai eu autant de mal avec mon train de pneus tendres, a-t-il reconnu. Räikkönen a signé le meilleur temps de la course dans le dernier tour alors qu’il avait ravitaillé en même temps que moi. Et moi, j’ai dû les changer à 30 tours de l’arrivée. Je ne sais pas s’ils se sont dégradés en roulant sur des débris. »

« Il n’est peut-être pas trop tard pour que je débute ma carrière en MMA (arts martiaux mixtes). Je ne suis toujours pas lié contractuellement à une équipe pour les prochaines saisons. Je pourrais donc totalement changer d’univers et me reconvertir dans un autre sport. »

« Dana White (président de l’Ultimate Fighting Championship) devrait me contacter. Faire un sport de combat me permettrait ainsi de calmer mes nerfs… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article