Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

La période des transferts n’est pas encore ouverte mais on sait que le marché va être mouvementé cette année avec des volants à attribuer dans les trois top teams.

Parmi les mouvements envisagés, si l’on considère que Lewis Hamilton devrait prolonger avec Mercedes, celui qui verrait Daniel Ricciardo rejoindre la Scuderia Ferrari est le plus crédible.

Selon certaines rumeurs qui se sont propagées dans le paddock de Shanghai après avoir déjà alimenté les conversations à Bahreïn, le pilote australien aurait signé un pré-contrat ou une lettre d’intention avec Ferrari en vue de la saison 2019.

Ce document lierait les deux parties jusqu’à une date-butoir, en l’occurrence le 30 juin, moment auquel un contrat en bonne et due forme serait alors signé. Ou pas, si Ricciardo décide de préférer poursuivre sa carrière avec Red Bull Racing, ce qui n’est pas exclu après la victoire de « Smiling Dan » en Chine. A moins que d’ici là une ouverture ne s’opère du côté de Mercedes ?

Jusqu’au 30 juin, l’Australien ne peut s’engager ni même officiellement négocier avec une autre équipe en contrepartie d’un paiement qui autorise de l’exclure du marché pendant les pourparlers permettant de préparer le contrat.

Red Bull est sans doute informé que Ricciardo a signé quelque chose, sans pour autant savoir avec qui. L’écurie autrichienne aurait exigé qu’il exprime sa volonté de continuer au plus tard pour le Grand Prix de Monaco fin mai, soit un mois avant l’option signée avec Ferrari. Wait and see.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article