Carlos Sainz Jr. aura du pain sur la planche lors du prochain Grand Prix d’Abou Dhabi, qui constituera dans une semaine son quatrième week-end sous les couleurs de Renault en même temps que la conclusion du championnat du monde 2017.

Une dernière étape que le constructeur français compte bien mettre à profit pour ravir à Toro Rosso la sixième place au classement général. Une position que convoite également le Haas F1 Team, huitième avec six unités de moins.

Voilà qui devrait inaugurer d’un duel à trois des plus intéressants dans la péninsule de Yas Marina, une destination que le jeune pilote espagnol apprécie et où il entend bien faire la différence.

« Interlagos ne s’est pas trop mal déroulé pour nous et je commence à me sentir à l’aise avec la voiture, l’état d’esprit est positif, confie-t-il. Cela me donne la confiance nécessaire pour aborder Abou Dhabi dans les meilleures conditions et, pourquoi pas, y marquer des points importants. La bagarre pour la sixième place s’annonce serrée mais nous sommes prêts à relever ce dernier défi de la saison. »

Un défi de plus pour le Madrilène dont les dernières semaines ont été parmi les plus chargées de sa jeune carrière et son passage-éclair d’une petite structure à l’environnement d’un constructeur prestigieux.

« Passer d’un équipe à l’autre si vite n’a pas été simple, confirme Sainz. Il y a eu beaucoup de nouveaux paramètres à emmagasiner mais je pense que nous avons su gérer convenablement cette transition. »

« Pour ma part, rejoindre une telle équipe m’a déjà permis d’apprendre énormément et j’espère qu’Abou Dhabi sera une étape positive supplémentaire dans ma progression en vue de 2018 », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article