Motor Racing – Formula One World Championship – Malaysian Grand Prix – Practice Day – Sepang, Malaysia

L’ancien pilote de F1 Mika Salo a tenu a saluer la titularisation de Sergey Sirotkin chez Williams aux côtés de Lance Stroll, soulignant le fait que l’écurie britannique a réuni un duo de pilotes solide pour la saison à venir.

Le pilote russe, âgé de 22 ans, a mis fin au suspens cette semaine en remportant le dernier baquet du plateau 2018. Longtemps pressenti, Robert Kubica officiera en tant que troisième pilote de la formation de Grove.

« Williams est le meilleur choix pour Sirotkin », a déclaré l’ex-pilote Ferrari au diffuseur finlandais MTV. L’écurie est l’une des plus prestigieuses de la F1, son équipier est jeune et tous les deux ont faim de résultats. »

Salo, responsable du programme sportif de la banque russe SMP, le principal bailleur de fonds de Sirotkin dont le soutien s’élèverait entre 15 et 20 millions de dollars, s’abstient de tout pronostic hasardeux entre son protégé et le Québécois.

« Je pense qu’ils partent avec les mêmes chances, seuls l’avenir et les premières courses apporteront des éléments de réponse », estime-t-il.

« Mais une chose est sûre, ils vont se battre férocement l’un contre l’autre. Cette émulation ne peut qu’entraîner le team vers l’avant et apporter de bons résultats », conclut Salo.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article