Sauber a annoncé hier l’entame d’un partenariat technique et commercial avec Alfa Romeo à partir de la saison 2018 de Formule 1.

Le constructeur automobile italien, propriété du groupe Fiat Chrysler Automobiles dirigé par Sergio Marchionne, qui est également le président de Ferrari, deviendra le sponsor-titre de l’écurie et mettra à disposition du team ses connaissances technologiques.

Aucune précision n’a en revanche été faite concernant la paire de pilotes qu’alignera Sauber en 2018.

Si la titularisation de Charles Leclerc, champion 2017 de Formule 2 et protégé de Ferrari, est acquise, les discussions continuent en coulisses concernant l’identité de son équipier.

« On doit me poser cette question au moins 200 fois par jour, confie Frédéric Vasseur, le team principal de la formation helvétique, au site officiel de la Formule 1, mais nous allons devoir choisir et nous prendrons une décision très prochainement. Nous allons en discuter avec les gens de chez Ferrari. »

La Scuderia, qui fournira son moteur de 2018 à Sauber l’an prochain, fait le forcing pour que son pilote de réserve, Antonio Giovinazzi, épaule Leclerc. Mais le principal bailleur de fonds de Marcus Ericsson est également l’un des principaux portefeuilles de Longbow Finance, la société suisse qui détient Sauber.

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