Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Race Day – Spielberg, Austria

L’équipe Sauber-Alfa Romeo s’est payé le luxe de placer ses deux C37 dans les dix premiers à l’issue d’un Grand Prix d’Autriche plutôt réussi.

Après être parti à la faute en début d’épreuve, Charles Leclerc a livré une nouvelle course riche en dépassements pour terminer à la neuvième place.

Marcus Ericsson a par ailleurs retrouvé le sourire après quelques Grands Prix difficiles en arrachant le point de la dixième place au prix de quelques bagarres.

« Ce fut une journée passionnante, commente Leclerc. Après avoir perdu du terrain en début de course, j’ai dû me cracher dans les mains pour remonter afin de gagner quelques places et marquer des points. »

« Il y a eu beaucoup d’action durant la course et j’ai pris du plaisir à piloter, sourit-il. Avoir les deux voitures dans le Top 10 est génial pour l’équipe. C’est très motivant pour les prochaines courses. J’ai hâte de voir ce qu’elles nous réservent. »

« Quelle superbe course !, ajoute Ericsson. Je me sentais bien dans la voiture et j’avais un bon rythme dès le début du Grand Prix. Notre stratégie à un seul arrêt a très bien fonctionné. Je suis vraiment fier de l’équipe. »

« Nous pouvons tous être fiers de la façon dont nous avons rebondi après des qualifications difficiles, conclut-il. Je suis heureux pour l’équipe et moi-même. J’attends avec impatience Silverstone qui est un de mes circuits préférés. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article