home icon / DashboardP3 / Sauber et Toro Rosso déjà en piste

Sauber et Toro Rosso déjà en piste

© DR

La Sauber C37 aux couleurs Alfa Romeo a connu son baptême de la piste aujourd'hui sur le Circuit de Catalunya à Barcelone, Marcus Ericsson et Charles Leclerc se relayant au volant de la monoplace de l'écurie suisse.

Les deux pilotes ont parcouru les 100 km réglementaires avec une voiture chaussée des pneus standards de Pirelli, comme l'exige les essais consacrés à une opération promotionnelle, en goûtant pour la première fois à la cavalerie du moteur Ferrari version 2018.

C'est également dans le cadre d'un "film day" que la nouvelle Toro Rosso STR13 a effectué ses premiers tours de roue sur le circuit de Misano en Italie, non loin de l'usine de l'équipe située à Faenza, mais ce galop d'essai a été perturbé par la pluie.

Pierre Gasly et Brendon Harley ont découvert le moteur V6 Honda turbo hybride qui propulsera la Toro Rosso cette saison. Une (brève) vidéo circule sur le net (cliquez ci-dessus) et confirme que le moteur sonne clair, ce qui constitue déjà un progrès par rapport aux débuts pour le moins hésitants de la mécanique nippone avec McLaren l'an passé.

La Scuderia Toro Rosso avait déjà communiqué sur un ton ironique la semaine dernière lors de la mise en route du moteur Honda dans le châssis STR13 à l'usine. Gageons qu'on saura dès la semaine prochaine à Barcelone si le nouveau binôme fonctionne de manière harmonieuse. La petite sœur de Red Bull sera officiellement présentée dans la pitlane du circuit de Barcelone lundi prochain sur le coup de 8h10, juste avant d'entamer les essais hivernaux.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.