Dans quelques mois, la collection privée de Michael Schumacher sera dévoilée au grand public à l’occasion d’une exposition mise sur pied en avril 2018 dans la ville de Cologne, en Allemagne.

L’événement, nommé « Motorsport Cologne » et soutenu par la Deutsche Vermögensberatung, sponsor de longue date du Kaiser, prendra place de manière permanente au coeur de l’ancien aéroport de Butzweilerhof.

Les fans pourront venir admirer des objets appartenants au légendaire pilote allemand, notamment quelques-unes des machines ayant jalonné sa longue carrière, des karts qu’il écumait dès l’âge de quatre ans sur la piste gérée par son père à Kerpen jusqu’à sa dernière monoplace en Formule 1, la Mercedes W03 de 2012.

Outre les voitures, toutes sortes d’objets comme des casques, trophées, combinaisons et souvenirs divers seront également de la partie.

Cette exposition a reçu l’aval de la famille Schumacher dont l’association « Keep Fighting Michael » créée fin 2016 multiple les efforts et les actions pour perpétuer la mémoire du septuple champion du monde auprès de ses fans dans le monde entier.

Victime d’un traumatisme crânien suite à un grave accident de ski fin décembre 2013 dans la station de Méribel, Schumacher a vu ses capacités physiques profondément altérées et vit aujourd’hui sous surveillance médicale constante dans son domicile suisse de Gland.

Cliquez ici pour découvrir les photos de l’impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article