MS collection

C’est ce week-end, dans les environs de Cologne, qu’est inaugurée une exposition intitulée « Michael Schumacher private collection ».

L’événement se tient dans les locaux du complexe Motorworld, non loin de Kerpen, la ville qui a vu grandir le champion allemand sur la piste de karting dont s’occupait son père Rolf.

Cette exposition propose aux fans de découvrir, outre une impressionnante collection des voitures pilotées par Schumi pendant sa carrière (et pas seulement des Ferrari, voir photo ci-dessus), de nombreux memorabilias, des trophées, des casques et autres objets appartenant au champion.

La « Michael Schumacher private collection » est libre d’accès, en guise de remerciement aux supporters de la part de la famille, et ouverte sept jours sur sept de 10 heures à 20 heures. En janvier prochain, le pilote allemand aura 50 ans et plusieurs commémorations sont prévues, même si l’on sait qu’il subit toujours les séquelles de son terrible accident de ski survenu en décembre 2013.

Schumacher possède statistiquement le plus grand palmarès de tous les temps avec sept titres de Champion du monde de F1, dont cinq consécutifs (2000-2004) conquis avec Ferrari, 91 victoires en Grand Prix et 77 meilleurs tours en course, des records qui ne seront pas battus de sitôt…

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article