Le pilote russe Sergey Sirotkin, réserviste du Renault F1 Team cette saison, a été testé par Williams cette semaine à Abou Dhabi aux côtés de Lance Stroll et du revenant Robert Kubica.

Son compatriote Daniil Kvyat est également cité parmi les candidats potentiels au second volant Williams, tandis que Pascal Wehrlein et Paul di Resta auraient été rayés de la liste.

Sirotkin a réalisé du bon travail sur le circuit de Yas Marina à en croire le team et il rêve d’une promotion en F1 l’an prochain, bien soutenu par SMP Racing, la filière russe financée par les frères Rotenberg.

« Je tiens à remercier Williams pour cette opportunité, a-t-il déclaré au terme des essais Pirelli. J’ignore de quoi l’avenir sera fait, mais comme je n’ai pas l’espoir d’un volant chez Renault dans l’immédiat, Williams possède maintenant les données nécessaires pour se faire une idée de mon potentiel. »

« Avoir pu collaborer avec un autre top team est un privilège, a-t-il confié. Une place de pilote de réserve n’est pas exclue, mais après une année où je n’ai effectué que quelques sorties le vendredi matin, je dois avouer que la compétition me manque… »

« Je veux juste ressentir à nouveau cette montée d’adrénaline, admet Sirotkin. J’ai rencontré Robert Kubica pour la première fois ici et il a été très ouvert : nous avons pu comparer nos performances, même si cela ne signifie pas grand-chose dans la mesure où nous suivions des programmes différents. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article