home icon / DashboardP3 / Steiner : "Grosjean s'est excusé, mais..."

Steiner : "Grosjean s'est excusé, mais..."

© WRi2

La prometteuse performance des Haas de Kevin Magnussen et Romain Grosjean aux qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne où elles avaient monopolisé la quatrième ligne de la grille n'a rapporté que 2 petits points à l'écurie américaine grâce à la neuvième place du premier nommé, débordé par la McLaren d'Alonso dans le dernier tour.

Mais c'est surtout juste après le départ que les deux équipiers se sont touchés, perdant plusieurs places dans leur mésaventure.

Les positions en piste étant déterminantes sur ce circuit où les dépassements ne sont guère aisés, la messe était dite, d'autant que Grosjean a encore été impliqué dans une collision avec la Renault de Carlos Sainz en fin de course.

"Finir dans les points trois fois consécutivement est plutôt pas mal, analyse le team principal Günther Steiner, mais je ne suis pas très heureux dans la mesure où on aurait dû en ramener beaucoup plus. En réalité, nous avons perdu des points précieux à Silverstone."

  • Alonso : "La FIA est trop laxiste avec Magnussen"

"Nous devons étudier ce qui s'est passé dans le virage n° 3 entre nos deux pilotes, souligne-t-il. Romain s'est excusé auprès de Kevin : il avait un peu trop retardé son freinage. Malheureusement, le fond plat de la voiture de Kevin a souffert, ce qui a plombé sa course."

"Après, l'accrochage avec Sainz, c'est sans doute du 50-50, estime le manager, mais Romain est trop souvent concerné dans des collisions et il doit comprendre pourquoi afin d'éviter cela à l'avenir... Nous le soutenons bien sûr, même si cela coûte cher à l'équipe."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.