FORMULE1SAISON2011_preview

Le week-end prochain à Monaco, TF1 sera de retour en Formule 1 après cinq ans d’absence.

La chaîne privée va couvrir quatre Grands Prix en direct cette saison : outre Monaco, elle sera au Castellet fin juin, à Spa au mois d’août et à Monza début septembre.

Dès l’émission Auto-Moto dimanche prochain, le dispositif F1 de TF1 sera en action avec Marion Jollès à la présentation (photo ci-dessus), Pierre Gallacio pour les reportages et le duo Adrien Paviot/Jean-Eric Vergne dans la cabine des commentateurs.

Lors du Grand Prix proprement dit, TF1 prendra l’antenne à 14h50 pour un départ donné à 15h10 en Principauté. Certes, la retransmission de la course sera interrompue par quelques coupures publicitaires, mais sa diffusion est gratuite. Parallèlement, les abonnés de Canal + pourront vivre le même spectacle sans interruption.

La chaîne à péage a d’ailleurs décidé de mettre les petits plats dans les grands en proposant le Grand Prix sur Canal + et sa version « on board » avec les caméras embarquées en direct sur Canal + Sport ! Ce dispositif inédit sera répété lors du Grand Prix de France, avec pas moins de huit heures de direct au programme du 24 juin.

Par ailleurs, rappelons que la Formule 1 a également lancé son service exclusif de streaming baptisé « F1 TV Pro » lors du dernier Grand Prix d’Espagne. De nombreux soucis techniques ont perturbé cette offre, mais on suppose que les problèmes devraient être résolus pour cet important rendez-vous de Monaco, avec de multiples sources d’images et d’informations disponibles.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article