DXObJwEWAAAdEos-725×500

En prenant le volant de la nouvelle McLaren MCL33 lors des essais hivernaux de Barcelone, Stoffel Vandoorne a immédiatement retrouvé tous les automatismes appris lors de sa première saison en F1 l’an dernier.

Le pilote belge n’est plus un rookie cette année et il a réalisé durant les tests d’avant-saison que le pilotage d’une F1 lui semble plus naturel que voici douze mois lors de ses premiers pas dans la discipline.

Vandoorne avait souffert en début de campagne en raison du peu de kilomètres accomplis étant donné le manque de fiabilité du moteur Honda mais était ensuite petit à petit monté en puissance dans la seconde moitié du championnat en se rapprochant de son équipier Fernando Alonso.

« Le feeling est vraiment différent cette année et pas seulement à cause du moteur Renault, explique le Belge. L’an passé, en tant que débutant j’avais beaucoup de choses à apprendre. Cette fois, je me suis présenté aux tests et tout s’est enchaîné naturellement dans une parfaite harmonie. »

« J’ai passé pas mal de temps à l’usine cet hiver pour travailler avec les ingénieurs afin de développer les réglages de la voiture dans un sens qui me convienne, précise-t-il. Jusqu’à présent, le ressenti est très positif et je ne peux pas me plaindre, je suis très content. Les essais n’ont pas permis de vraiment situer la hiérarchie, attendons Melbourne, mais je suis confiant. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article