AJV

En remontant du fond de grille (où il avait été relégué pour avoir dépassé la limite de puissance aux qualifications) jusqu’en cinquième position à l’arrivée de l’E-Prix de New York, Jean-Eric Vergne (Techeetah) a été sacré Champion de la saison 4 en Formula E.

Le pilote français a dépassé une dizaine de voitures dans sa « remontada », dont celle de son rival Sam Bird (DS Virgin) seulement neuvième sous le drapeau à damier.

JEV a ainsi inscrit suffisamment de points pour être hors de portée de son dernier adversaire demain lors de l’ultime E-Prix, toujours sur les quais de Brooklyn à New York.

Le départ a été mouvementé avec le pauvre Mitch Evans (Jaguar) scotché sur la grille alors qu’il occupait la première ligne aux côtés du poleman Sébastien Buemi (Renault e.dams). Le Suisse s’est maintenu au commandement pendant une dizaine de tours avant de subir la loi des pilotes Audi, Daniel Abt d’abord et Lucas di Grassi enssuite.

Di Grassi a pris la tête juste après les pitstops tandis que, dans le peloton, Vergne (précédé par son équipier André Lotterer) sonnait la charge. Une intervention de la voiture de sécurité après une violente sortie d’Alex Lynn (DS Virgin) n’y changera rien et JEV passera Lotterer en vue de l’arrivée pour s’assurer la cinquième place synonyme de titre bien mérité.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article