Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Race Day – Paul Ricard, France

Max Verstappen a passé un dimanche tranquille en décrochant le premier accessit de ce Grand Prix de France 2018 à l’issue d’une course en solitaire.

Le pilote Red Bull a profité de la confusion du départ suite à l’accrochage entre Sebastian Vettel et Valtteri Bottas pour prendre la deuxième place et ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée.

Même s’il ne s’est pas beaucoup battu pour défendre sa position aujourd’hui, le Hollandais estime avoir pris beaucoup de plaisir sur le Paul Ricard.

« Je suis très content de terminer sur le podium, explique Max, interrogé par Jean Alesi après l’arrivée. Mine de rien, je me suis plutôt bien amusé sur ce chouette circuit qu’est le Paul Ricard. J’ai eu une bonne course et cela fait toujours du bien de marquer des gros points, même si je n’ai pas dû beaucoup me battre pour ce résultat… »

« Ma course s’est en réalité faite lors du départ, ajoute Verstappen. Comme d’habitude, il y a toujours certains pilotes qui sont plus excités que d’autres. Comme on l’a vu aujourd’hui, cela a encore fait des dégâts. Après m’être extirpé de ce désordre, j’ai tenté de suivre Lewis mais je savais que je n’avais presque aucune chance face à sa Mercedes. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article