Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Preparation Day – Wednesday – Melbourne, Australia

L’amitié entre deux pilotes peut-elle survivre à une lutte pour le titre mondial ?

Du côté de chez Red Bull, Max Verstappen comme Daniel Ricciardo semblent confiants sur le fait qu’ils resteront bon amis, quand bien même la saison à venir les amènerait à se battre pour le titre.

« Je l’espère sincèrement, déclare l’Australien. Début 2017, nous avions déjà envisagé ce genre de situation. Si l’on se retrouve tous les deux en lice pour des victoires voire le titre, je pense que ça sera un défi très intéressant. Nous verrons bien ce qu’il se passera. »

Même son de cloche chez son équipier belgo-néerlandais qui n’exclut toutefois pas un possible regain de tension dans le cas d’une lutte pour le sacre, un peu à l’image de la situation vécue entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg chez Mercedes AMG.

« C’est certain que si le titre est en jeu, l’ambiance risque d’être un peu plus tendue, surtout en piste, admet Verstappen. Mais, au bout du compte, on parvient toujours à remettre les choses à plat, tout simplement parce qu’on se respecte. »

« A partir du moment où l’autre est plus rapide, vous vous devez de respecter cela. Et je pense que l’on y parvient tous les deux », reconnaît-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article