Connu pour ne pas avoir sa langue en poche, Jacques Villeneuve a une exprimé une opinion bien tranchée au micro de Sky Italia sur la prestation de Valtteri Bottas dimanche à Interlagos.

Le Finlandais avait signé la pole position en vue du Grand Prix du Brésil, en profitant de l’erreur commise par son équipier Lewis Hamilton en Q1, mais il n’a pas transformé l’essai en course, battu par Sebastian Vettel.

Dès le départ, la Ferrari s’est glissée dans un trou de souris pour surprendre la Mercedes à l’entrée du S de Senna pour ne plus jamais être inquiétée par la suite.

« Ce fut un beau Grand Prix de Vettel, il a gagné la course au départ, a analysé le Champion du monde 1997. Il a été très agressif au premier virage, puis il a pu mettre Bottas hors de portée du DRS et la messe était dite. Quand on voit la vitesse affichée par la Mercedes de Lewis, la contre-performance de Valtteri est franchement embarrassante… »

« Hamilton est parti de la pitlane et il termine à moins de 3 » de son équipier qui était en pole : cherchez l’erreur, martèle le Québécois. C’est très décevant pour Bottas après un bon samedi, mais il n’a tout simplement pas le niveau de Lewis. Cela a été comme ça toute la saison, il plafonne. C’est un pilote numéro 2, sans plus. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article