Alors que les cerveaux pensants de la F1 doivent se décider sur la future réglementation moteur qui sera appliquée dès 2021, Toto Wolff estime qu’abandonner le modèle du six cylindres en v suralimenté serait une erreur.

Les monoplaces sont motorisées par des V6 gavés par un seul turbo et un système hybride depuis quatre saisons, a contrario des V8 atmosphériques qui furent obligatoires de 2006 à 2013 et des mélodieux V10 qui ont ensorcelé les grilles jusqu’en 2005.

Le directeur de l’écurie Mercedes estime en effet que la Formule 1 ne doit pas délaisser la technologie avant-gardiste qui la caractérise autant.

« Je crois fermement que la F1 est une vitrine pour la technologie, l’innovation et la performance, martèle Wolff. Ce serait une stratégie complètement inepte que de faire machine arrière et revenir aux monoplaces des années 80-90 pour le simple alibi que c’est une époque qui nous fait tous rêver. Heureusement, les discussions sur ce que nous conserverons de la réglementation actuelle avancent plutôt bien. »

« Le prochain type de moteur doit répondre à un cahier de charges rigoureux: des coûts de développement contrôlés, un concentré de haute technologie, un rapport poids-puissance meilleur qu’aujourd’hui, et un son de qualité, ajoute l’Autrichien. Nous sommes actuellement en train d’analyser les différentes variables pour concrétiser cela. Si tout le monde est d’accord, nous pourrons annoncer de quoi 2021 sera fait d’ici la fin de l’année. »

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