Toto Wolff, le team principal de Mercedes AMG F1, a récemment émis des doutes sur les propositions faites par les nouveaux détenteurs des droits commerciaux des Grands Prix.

Liberty Media a notamment annoncé sa volonté de réduire les coûts en contrôlant les budgets des écuries tout en modifiant la réglementation moteur pour 2021 avec des V6 turbo moins sophistiqués et moins onéreux.

Mais au-delà de cette évolution à moyen terme, c’est le modèle économique qui inquiète le patron de l’équipe championne du monde.

« On leur a donné le temps d’identifier l’ADN de la F1, a-t-il déclaré à Globo. Mais je peux déjà affirmer que Mercedes et d’autres acteurs des Grands Prix sont en désaccord avec leur manière de restructurer le sport : pour ce faire, ils ont engagé un nombre incalculable de professionnels pour un montant de l’ordre de 70 millions de dollars par an. »

« Nous ignorons combien d’argent cela fera en moins pour les teams en 2018, mais c’est à eux d’investir s’ils l’estiment nécessaire, pas à nous, martèle le manager autrichien. Bernie Ecclestone a créé une formule qui a très bien fonctionné pendant 50 ans. »

« Notre responsabilité est donc de maintenir le championnat à un niveau élevé, a conlu Wolff. Nous avons des opinions divergentes avec Liberty, mais nous poursuivrons le dialogue dans un esprit constructif. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article