La candidature de Zandvoort pour réintégrer le calendrier du championnat du monde de F1 est assez réaliste, selon l’un des copropriétaires du circuit.

Le prince Bernhard van Oranje, membre de la famille royale hollandaise, pense que les éléments sont réunis pour retrouver un Grand Prix dans les dunes de la cité balnéaire, comme ce fut le cas jusqu’en 1985.

Une étude de faisabilité a été commandée par les autorités afin d’évaluer les exigences d’organisation et de logistique ainsi que les retombées financières potentielles de l’événement.

« Je crois savoir que Liberty Media tient à respecter les pistes à l’ancienne, a indiqué le prince d’Oranje. Des circuits où les dégagements sont en herbe ou en graviers afin de pénaliser les pilotes qui commettent des erreurs. Vu la configuration de Zandvoort, nous sommes dans ce cas de figure. »

« Ce n’est pas par hasard si notre tracé est le préféré des pilotes de DTM, a-t-il ajouté. Avec ses tribunes naturelles, il est aussi très apprécié par les fans. Moderniser les infrastructures nécessiterait un investissement de 10 millions d’euros, soit beaucoup moins qu’un projet urbain à Rotterdam ou Amsterdam. »

« Avec la popularité de Max Verstappen le succès d’un Grand Prix des Pays-Bas ne fait aucun doute. Le temps de réaliser les travaux et nous pourrions être prêts pour 2020, à condition que la municipalité et le gouvernement participent au montage financier. » 

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article