home icon / Galerie / Photos : Sauber-Alfa Romeo : la présentation

Photos : Sauber-Alfa Romeo : la présentation

© DR

Le Sauber F1 Team et Alfa Romeo ont officiellement levé le voile sur leur nouveau partenariat en vue de la saison 2018 de Formule 1.

Lors d'une cérémonie qui s'est tenue aujourd'hui matin au coeur du Centro Storico dédié à la marque italienne dans la banlieue de Milan, la nouvelle livrée qu'arborera la future Sauber C37 a été dévoilée (sur un châssis de C32 datant de 2013) par ses futurs pilotes Charles Leclerc et Marcus Ericsson.

Si la promotion du champion en titre de F2 était depuis longtemps pressentie, le pilote suédois aura finalement été préféré à Antonio Giovinazzi, comme Leclerc membre de la Ferrari Driver Academy, qui prendra part à plusieurs séances libres du vendredi dans la combinaison de troisième pilote.

Le musée Alfa s'était mis sur son 31 pour l'événement avec la présence, entre autres, de Sergio Marchionne, président du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile), Jean Todt (président de la FIA) et Chase Carey (président du Formula One Group). Ceux-ci ont été notamment rejoint sur scène par Pascal Picci (à la tête de Longbow Finance, l'actionnaire majoritaire de Sauber) et Frédéric Vasseur, l'actuel Team Principal de la formation suisse.

Parmi l'assemblée, on n'a pu apercevoir quelques anciens pilotes de F1 comme Bruno Giacomelli, ex-titulaire Alfa de 1980 à 82, Riccardo Patrese, qui a couru sous les couleurs italiennes à l'époque de son alliance avec Benetton en 84-85, ou Nicola Larini, qui pilota l'Osella à moteur Alfa Romeo lors de ses débuts en F1 en 1987.

Cliquez ci-dessous pour découvrir la cérémonie de présentation en images.

 

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.