L’arrivée d’Esteban Gutiérrez dans le plateau de Formula E ce week-end à Mexico avec le team Techeetah porte à 20 le nombre de pilote de Grand Prix étant passé par la monoplace électrique.

Huit d’entre eux sont encore titulaires parmi les vingt volants disponibles.

Outre Gutiérrez, il s’agit de Sébastien Buemi (Renault e.dams), Lucas di Grassi (Abt Audi), Nelson Piquet Jr (NextEV), Jean-Eric Vergne (Techeetah), Nick Heidfeld (Mahindra), Jérôme D’Ambrosio (Dragon) et Stéphane Sarrazin (Venturi).

Auparavant, on a vu courir avec des fortunes diverses des pilotes du calibre de Jacques Villeneuve (Venturi), Jarno Trulli (Trulli), Takuma Sato (Aguri), Vitantonio Liuzzi (Trulli), Jaime Alguersuari (Virgin), Bruno Senna (Mahindra), Charles Pic (NextEV), Scott Speed (Andretti), Sakon Yamamoto (Aguri), Karun Chandhok (Mahindra), Justin Wilson (Andretti) et Franck Montagny (Andretti).

Récemment, Felipe Massa a testé la voiture de Jaguar Racing et envisageait de basculer dans la compétition électrique avant d’être rappelé par Williams pour revenir en F1 cette saison. L’intérêt de plusieurs constructeurs, et non des moindres (Mercedes, Ferrari…), pour la Formula E devrait permettre d’accélérer ce mouvement de transfert entre les deux disciplines à l’avenir.

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