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Après une réunion entre la FIA, le Formula One Group et les teams ce vendredi à Monaco, il apparaît que la réglementation moteur pour 2021 devrait être officialisée dans les semaines qui viennent.

Il semble que les quatre constructeurs impliqués aient accepté la nouvelle mouture, qui prévoit la suppression du controversé MGU-H (récupération de l’énergie libérée par les gaz d’échappement), un des éléments les plus sophistiqués et les plus onéreux de la motorisation hybride.

Mercedes et Renault ont été les derniers à faire marche arrière pour permettre aux nouvelles règles d’être adoptées d’ici la fin du mois de juin.

« Nous avons reculé sur certains points, reconnaît Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. Renoncer au MGU-H constitue une perte du point de vue technologique, mais ce compromis doit favoriser le spectacle : en tournant à plus haut régime, sans limite de consommation, les moteurs seront plus bruyants et plus performants. »

Par ailleurs, d’autres questions ont été abordées durant ce meeting, notamment l’adoption d’un budget plafonné à 150 millions de dollars par an pour les frais d’exploitation de chaque équipe, même si cette mesure interviendra de façon progressive, entre 2021 et 2023, pour permettre aux plus grosses structures de s’adapter.

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