Kevin Magnussen ne mâche pas ses mots à l’encontre de Daniil Kvyat après le Grand Prix de Monaco de ce dimanche.

Premier à chausser les pneus intermédiaires en début de course, le pilote Renault avait sans doute un bon coup à jouer dans les rues de Monte Carlo.

Le Russe de Toro Rosso en a décidé autrement, ruinant ses ambitions au virage de La Rascasse avec un dépassement aussi audacieux qu’inconscient sur le Danois.

Résultat : l’accrochage était inévitable, laissant partir Magnussen en toupie et le contraignant, à terme, à déposer les armes.

« Nous étions à une bonne position et nous continuions à gagner des places puisque beaucoup de pilotes devaient encore s’arrêter aux stands, raconte le Danois. Malheureusement, Kvyat a juste perdu la tête et s’est encastré dans ma voiture ! Cela a effectivement sonné la fin de ma course.« 

« Il est vrai que nous avons continué pendant un temps et fait très tôt le changement vers les pneus pour piste sèche, comme nous n’avions plus rien à perdre, mais, au final, j’ai touché le mur et endommagé mon aileron avant.« 

« Nous étions en retard de plusieurs tours sur la tête de la course à ce moment-là et la voiture avait déjà mené beaucoup de batailles, il était donc plus prudent d’abandonner.« 

Cet accrochage avec Kevin Magnussen aura finalement coûté cher à Daniil Kvyat qui, outre le fait qu’il ait également du abandonner, a écopé d’une double pénalité de la part des commissaires sportifs.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article