Alors que son équipier Jenson Button s’est qualifié en 12ème position ce samedi, Fernando Alonso a dû se contenter d’une très moyenne 14ème place sur le circuit de Hockenheim.

La faute, pourrait-on penser, à une Ferrari au ralenti qui lui aurait quelque peu barrer la route dans l’un de ses tours lancés en Q2.

C’est en tout cas ce qu’il avait lui-même laissé entendre dans un message radio à son équipe durant la séance, expliquant que l’un des bolides rouges qui se trouvait devant lui, dans le virage 10, perdait énormément de temps.

Mais le double champion du monde balaie cet incident potentiel à l’interview : « Je ne pense de toute façon pas que je serais parvenu à atteindre la Q3« , a-t-il reconnu.

« Il y avait bien une Ferrari qui allait rentrer dans la voie des stands et j’étais derrière elle le temps de franchir deux virages. J’ai perdu quelques dixièmes, mais pas suffisamment que pour ruiner mes chances d’aller en Q3 ou d’inscrire la pole si je le pouvais.« 

« Je ne souhaite pas faire de commentaires sur quelqu’un qui m’aurait gêné, car ce n’était pas le cas. Je suis 14ème, parce que j’étais le 14ème pilote le plus rapide. Je ne me plains pas autant que les gens le pensent, et je ne m’exprime que peu (à la radio, ndlr).« 

Concernant la course de ce dimanche, l’Espagnol a une vision très claire de la chose : « Nous tenterons de faire une bonne course, d’inscrire des points, puis nous partirons en vacances dans l’après-midi.« 

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article